4 mai 2014

La mer de sable …



C'est notre 2eme visites dans ce parc situé dans l'Oise ! La mer de sable !

On avait adoré la première fois, mais nous n'avions pas pu tout faire, avec le retour du soleil il était temps de faire tirer une enveloppe des vacances aux filles (voir quelques articles plus bas).

C'est très sympa comme parc, mais pas très grand. Le paysage est agréable, j'aime bien le dépaysement avec cette "mer de sable". Puis de l'autre coté c'est ambiance western.
Si vous avez l'occasion d'y aller, dès l'ouverture du parc foncez plutôt vers les attractions qui se situent au fond du parc car il n'y a absolument personne. Bien souvent on se fait avoir (nous les premiers) à commencer par ce qui nous tombe sous le nez surtout quand on ne connait pas.
Ce sont de petites attractions, bien souvent il y'a peu de queue mais c'est quand même super lent … Le temps de monter, que le personnel vérifie, qu'il rentre dans sa cabine qu'il actionne le manège … bref !!!
Les enfants ont de quoi faire et s'éclater !! En dehors des attractions, il y'a une petit ferme que l'on rejoins en prenant le petit train, il y'a également des promenades en poney, des espaces de jeux avec toboggan, des jeux d'eau et surtout beaucoup de sableeeeeeeeeeee !!! Donc ce jour là inutile de sortir les dernières chaussures acheté, vous allez le regretter :D
Il y'a des spectacles cowboys vs Indiens, puis un autre avec des chevaux.
Tiens en parlant spectacle …
Chris rigole bien souvent, car je le dis tout le temps si je pouvais être la POLICE de TOUT !!! L'injustice et l'incivilité provoquent en moi une colère tellement forte.
ça peut être un automobiliste qui fait nawak, un piéton qui jette un papier, quelqu'un qui gruge dans une file d'attente etc … Je sais pas ça me rend dingue.

Donc oui j'en reviens à mon histoire.
Spectacle prévu à 14h30 … Logique si tu veux être bien placé tu arrives avant ? Jusque là tout le monde est d'accord non? Moi y'a une chose qui me fout hors de moi c'est les parents qui arrivent tranquille emile … Toi tu patientes déjà depuis 30 bonnes minutes hein. Et là en général soit le père soit la mère dit "TIENS METS-TOI DEVANT", et vous sentez un nain ou une naine hein, vous pousser légèrement les jambes et venir se mettre devant, ou entre vous, ou encore devant vos enfants.
ça arrive souvent à disney quand on se place pour la parade, alors certes ça coute de rien de laisser une place pour un enfant, mais c'est la politesse des parents qui me rend folle.

Et je tape un pavé de fou et je me rend compte, que je ne vous ai pas encore raconté !!!!

On se place pour le spectacle, devant la barrière qui fait le tour de la piste, on s'assoit contre cette barrière, les filles jouent avec le sable et décident de faire des pyramides de sable. J'entends cette femme dire à ses deux petits garçons "Mettez-vous là" en désignant notre place, encore une fois je me dis j'ai pas de chance sérieux le truc est immense l'autre elle trouve le moyen de venir là ou l'on est.
Mais c'est pas tout, si si lisez la suite ….
Les petits débarquent et marchent sur les pyramides que les filles fessaient, je tourne immédiatement la tête en direction de la mère pour voir si elle regarde et sa réaction … Elle regarde, mais ne dis RIEN.
Je commence à faire aux enfants "Nonn nonnnnn", ils sautaient carrément dessus limite sur les filles.
Là, la molle du string lance un 'Arretez nonnnnn", et le petit prend du sable et pouf dans le visage de Maya. Alors là désolée j'ai crié et lancé un grand putain . BIP.
Mais la Madame là, pas un regard vers moi, pas une seule excuse, elle était à quoi 40 centimètre de moi.  Aucune gène aucune honte.
J'ai senti les gens autour de moi totalement sur le cul tout comme moi. Et peinée pour Maya qui du coup avait du sable plein les cheveux, mais dans l'oeil, elle n'arrivait plus à ouvrir l'oeil et pleurait !! Chris à du courir à l'infirmerie du parc.
Les enfants sont parfois imprévisible, ou peut se sentir dépasser avec des enfants turbulent mais c'était à elle de gérer ses enfants et surtout de s'excuser en leurs noms non?????
Elle m'a énervé mais grave !! En même temps avec une mère comme ça les enfants ne peuvent pas être mieux surtout petit comme ça.



Attraction dans le même style que le monde des poupées mais version old school LOL



J'étais bien là à surveiller les filles dans les jeux

Il faut trouver des Diamants




Retaurant






L'attrape cauchemar acheté
 la bas

3 commentaires:

  1. Punaise il a l'air TROP bien ce parc !

    RépondreSupprimer
  2. je sais meme plus si j'ai commenté ? bref, çà a l'air GENIAL ! trop beau !! hyper dépaysant j'aimerais y aller, les filles ont l'air de s'etre éclatées :) Malgré le BIIIIIIP qui a aveuglé zouzou cherie..... et la mere surtout... j'aurais pas gardé mon calme moi non plus c'est sur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air super mega chouette, ca me donne envie !!!

    RépondreSupprimer